mercredi 18 juin 2008

En cas d’urgence, appelez un Lion ! La Fondation du Lions Clubs International (L.C.I.F.) toujours présente. (page 79)

En cette matinée du 11 janvier 2008, le responsable (gouverneur) d’un district de l’Illinois a reçu un coup de fil d’un Lion qui l’avertit de l’inondation de Watseka, une ville située à 110 km au sud de là où il habite ( USA). Comme nombre de gouverneurs en exercice, il réagit immédiatement.

Dès 10 heures du matin, de contacts Lions en contacts Lions, il a déjà recueilli les premières informations. Alors que l’eau ne cesse de monter que et plus de 500 familles sont déjà évacuées, à 15 heures, argumentée et précise, une demande de subvention peut être faxée au bureau de la LCIF.

Le lundi 14 janvier, à 8 heures du matin, la LCIF précise qu’une subvention de secours d’urgence de 10.000 dollars a été approuvée. Alors même qu’il n’y a plus dans la ville ni eau, ni gaz, ni électricité, la nouvelle est accueillie avec une explosion de joie.

Mardi 15 janvier, 16h45 – Un Lion de Watseka est en mesure d’organiser la distribution de bons de 100 dollars qui permettront de se procurer de la nourriture, des bouteilles d’eau, des vêtements, des médicaments, des produits d’hygiène.

Mercredi 16 janvier, de 7 heures du matin à 8 heures du soir, la distribution des bons d’achat se poursuit. Un plan de secours à plus long terme est arrêté avec la Croix Rouge.

Actifs et efficaces, les Lions ont fait leur travail aussi vite que possible pour permettre aux gens de reprendre une vie normale.

Au cours des trois premiers mois de 2008, la LCIF a reçu 43 demandes de subventions d’urgence. Même quand les catastrophes naturelles ne font pas la une des journaux, les Lions sont toujours prêts à servir.
( Souce Revue The Lion – E. Crouch – juin 2008)

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